Création d’un site web : les erreurs à éviter
Un site internet doit respecter certaines règles importantes lors de sa création pour qu’il soit bien référencé et optimisé pour un référencement naturel. Sa création doit répondre aux exigences spécifiques de l’algorithme de Google. Force est de constater que plusieurs erreurs de bases sont toujours faites à la création des sites internet. Pourtant, elles peuvent être bien évitées en respectant les règles exposées ci-dessous.
Ne jamais oublier la page à propos
La plupart des entreprises tendent à négliger cette page en pensant qu’elle est inutile. Pourtant, ces pages à propos sont encore importants pour certains internautes qui tiennent encore à les lire. A travers elle, ils souhaitent connaitre un peu plus l’entreprise en obtenant plus d’informations sur son expertise et son savoir-faire. La page à propos consiste donc à faire connaitre l’entreprise sous son meilleur angle. C’est à cette page qu’on pourrait exposer les principes, le mode de fonctionnement et les objectifs de l’entreprise.
Toujours animer son site web
Un site internet fait partie intégrante de l’entreprise. Il doit être la vitrine virtuelle d’une entreprise qui prend le relai des différentes actions commerciales. Son contenu doit être à jour pour une valorisation de l’image de l’entreprise. Certaines agences professionnelles dans le domaine peuvent apporter leur expertise afin d’offrir des solutions novatrices. L’objectif de leur service est de générer plus d’opportunités d’affaires aux entreprises.
Ne jamais inclure des publicités
Les propriétaires de site web sont induits en erreur en pensant que les publicités leur permettraient de gagner plus d’argent. Pourtant, le résultat obtenu est tout à fait le contraire. En effet, il faudrait posséder d’un trafic considérable si l’on espère en tirer profit. Toutefois, un blog ou un site web comportant plusieurs publicitaires pourraient être néfaste à l’e-réputation de l’entreprise. La majorité des internautes ne souhaitent pas voir ces publicités intrusives. Cela pourrait même les conduire à quitter le site sans avoir visité toutes les pages.
Ne jamais négliger le référencement du site web
La principale erreur commise concerne le référencement du site. La mise en place d’une stratégie SEO est toujours négligée par certaines entreprises. Elles pensent qu’un bon contenu suffise alors que cette stratégie permet de booster une bonne visibilité du site web.
Il est vrai que les descriptions, les communiqués de presse ou les articles de blog sont indispensables pour un meilleur référencement du site internet. Néanmoins, cela ne suffit pas. Une bonne stratégie SEO doit être bien élaborée pour que le site web de l’entreprise gagne en visibilité. De plus, le trafic du site web ou du blog se trouve améliorer.
Bien choisir ses partenaires
Une fois que le site internet soit créé, la prochaine étape consiste à son lancement. L’entreprise doit passer par le gain de backlink pour que cette étape soit une réussite. Pour augmenter le nombre de visiteurs, des partenariats guestblogging sont mis en place par certains webmasters. Toutefois, le choix de ces partenaires doit être fait avec minutie pour ne pas nuire au site web. Il faut veiller à ce que la qualité des contenus de ces partenaires soit reconnue. Dès que certains partenaires n’inspirent pas confiance, il est préférable de ne pas travailler avec eux pour éviter d’être pénalisé par Google.